Il s'agit en fait de constituer une série de portraits chimériques basés sur des associations et des redondances anatomiques, le tout dans l'ordre d'un propos nécessairement axé sur le corps et l'érotisme, la sensualité...
De fait ce type d'images me poursuit régulièrement dans mes dessins, j'ai donc cherché à retranscrire ça en photo. Essai d'appareil, de pose puis d'association, le résultat a pris une autre dimension, un nouvel aspect ; je devrais à l'avenir penser un mode opératoire assez strict pour y parvenir. Mais bon, les premiers jets sont là en quelque sorte et donnent déjà naissance à ce Bestiaire...
Bref du travail en perspective : beaucoup de réflexion et de manipulations.. De l'écriture en somme :D

Enfin, le printemps semble faire naître tant de choses ; des chimères aussi, certainement ;)


Voilà donc la première étape

Aiglette

Etreinte

Illusion

Envers

Desequilibre

Voilà... c'est loin ^^' ça manque cruellement d'unité, mais c'est aussi en fait l'occasion parfaite pour vous demander votre avis ;)

L'idée est d'écrire un texte en corrélation, peut être narratif, à voir.
En ce qui concerne les images mêmes, je pense devoir trouver quelques objets, peut être.. sinon les traiter dans un style assez proche des portraits 1900 _ à voir aussi. C'est encore en projet (ça peut donc prendre longtemps ;))
Dans l'ensemble les titres aussi sont à repenser... toute suggestion sera bienvenue XD

Bref, ma pause aura donc seulement été reportée d'un post :D

Ah oui! Sinon, en me promenant je suis tombé sur le site de Stefan Beyst qui approche la chose d'une manière vraiment intéressante... mon propos est différent mais j'avais aussi dans l'idée de faire des vues de détails ; ça attendra :)


Edit Pour compléter aussi.. Quelques variations sur la pensée


Reflexion

Suggestion

Pensee_bis

Pensee