Il est bien normal qu'il y ai des restrictions sur l'affichage des textes comme des images, ce sur le net comme ailleurs. Ca évolue bien sûr et ce qu'on interdisait formellement hier est devenu monnaie courante aujourd'hui ; il suffit de se promener en ville pour s'en persuader ... Aussi cela reste bien difficile de savoir ce qui est permis ou non, de devoir jouer avec une charte "éthique/esthétique" basée sur le bon vouloir de certains administrateurs..
Depuis le peu de temps que je suis sur internet et sur devianART j'avais déjà eu l'occasion de tomber sur certains coups de gueule relatifs à des censures ressenties comme abusives ; de là à ce que j'imagine y être confronté personnellement ^^"
Bien entendu c'est périlleux de vouloir montrer quelque chose de sensuel sur une vitrine pareille, cependant il ne me semble pas transgresser d'aucune façon la charte établie par le site. J'ai pas spécialement envie de me battre pour le moment bien que je leur exprimerais tout de même mon point de vue ; je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de goût et, puisque je considère assez cette photo, aussi d'une faute notoire d'appréciation.. ^^ Certainement le titre associé n'aura rien fait pour arranger la chose, il ne faut pas parler d'intimité ;)


Voici donc ici cette image inadéquate à l'air du temps

Pudeur

Nommée de base "Pudeur" je l'avais présentée comme "Toilette intime _ pudeur" ; rien de bien méchant (mais c'est dans la tête que tout se passe). Est ce la peine de préciser qu'il ne s'agissait que d'un bain ? ...
J'ai du reste toujours du mal avec le titre, l'acte de nommer, d'autant plus que je considère qu'il fait partie intégrante et donne tout son sens à une oeuvre ... autant dire que c'est une moitié du travail. Le préciser de la sorte c'était donc justement donner à cette image, sinon lui restituer, une dimension.
Bref ; c'est trop injuste donc! XD (pour la petite histoire d'ailleurs c'est en travaillant et en cherchant l'effet sur cette photo que m'est venue l'idée de faire les magnolias ... rien de si dérangeant non?)

J'en profite aussi du coup pour montrer cette autre qui elle est passée sans problème... (la première personne à l'avoir prise en favoris avait 17 ans... :D)

L'autour du coeur

D'abord nommée "L'autour du coeur" je l'ai postée comme sur deviantART avec ce titre : "A little bit less of heart". Elle a finalement été très bien acceptée et n'a d'ailleurs pas soulevé plus de réactions que ça... pour la peine j'ai même rajouté d'autres suggestions de titres par la suite ^^

Si jamais quelque chose sur ce blog vous choque n'hésitez bien sûr pas à m'en faire part ;)